École San Dong Bai Mei

Le Fondateur

Mr Li

Ma pratique des arts martiaux a commencé en 1980 par le judo avec les frères Procacci. En 1987, je découvre le Kung-Fu grâce à un ami d’enfance, m'évoquant sa passion avec force et détermination, je décide alors d’intégrer l’école de son Maître : l’école Bach-My STYL à Nice de Maître Huynh Chieu Long. Ma pratique se fera essentiellement avec son disciple pendant 14 ans. Relation intense entre, à la fois deux amis d’enfance qui se retrouvent, qui partagent et expérimentent la vie et un jeune professeur et son premier élève. La force de cette rencontre créa une énergie puissante qui nous a mené ensuite à prendre chacun notre voie.

En 1990, la rencontre avec un "Vieux Dragon" m’a permis de travailler, en parallèle, l’approfondissement de la philosophie Bouddhiste et Taoiste par l’expérience concrète du chemin. Il s'ensuivit de nombreux voyages dans les contrées asiatiques. Portant un regard entier sur ma pratique, sa vision profonde m’est toujours importante dans mon cheminement. L’énergie dégageant de ce "Lao-Long", ne peut que pousser à sortir le meilleur de soi-même, fonctionnant sur la relation Maître/disciple d’une manière non-conventionnelle. À ce jour, le Vieux-Dragon est toujours aussi puissant et son disciple toujours aussi fou…

Mon arrivée en terre Ariégeoise m’a permis de poser les fondations de mon école en 1995. Elle portera le nom de “École le Lion Blanc” en l’honneur de Lao-Long et de son enseignement.

Depuis cette date, j’enseigne ma pratique à tous les élèves qui se présentent à ma porte, enseignement philosophique, enseignement martial, partage des connaissances.

En 2008, je décide de me consacrer à mon kung-fu, remettant en question ma pratique et ses effets physiques et psychiques, ainsi, je décide de changer ma manière d’enseigner. Je crée cette même année un Comité Directeur, cercle constitué uniquement d’anciens élèves. Ils sont les garants de l’enseignement de base correspondant aux cinq premières années dans l'école.

Tout en préservant ma pratique et mes recherches dans le Kung-fu et les arts-martiaux, je propose depuis la rentrée 2011 un cours sur Foix réservé aux instructeurs de l’école. La formation d’instructeurs me semble importante afin que le savoir ne se perde pas et pour le partager avec un plus grand nombre de pratiquants. Pas tant par souci de notoriété, mais plus pour rester à l'écoute de mes élèves avancés et de leur désir d’enseigner à leur tour.

En 2018, je décide d'ouvrir mon école "Ecole San Dong Bai Mei Kung-fu" et de passer les rennes de l'école Le Lion Blanc à l'un de mes élèves les plus anciens. La fin d'un cycle et le début d'un autre.

Etant libre de ma passion, je n'y suis lié par aucune obligation. Cela est échange et partage.

Je garde en mon cœur deux personnes:

La première m’a transmis sa passion du kung-fu du corps.

La deuxième m’a transmis sa passion du kung-fu du cœur.

--Mr Li--

ecolelelionblanc09@gmail.com